Temporis remporte 2 Grands Prix à la 36ème cérémonie de l’IREF !

Date

À l’issue de la 36ème cérémonie de l’IREF, les franchisés Temporis de la zone de Tarbes, Amaury Troussard et Christelle Cayrey se distinguent en remportant le prestigieux prix de l’Entreprise Citoyenne. Un témoignage reconnaissant envers leur engagement humanitaire et leur dévouement à des actions solidaires et inspirantes. Cet évènement récompense les meilleurs franchisés et partenaires de France.

Michel Kahn, Président de l’Iref, aux côtés de Thierry Cabannes, a ouvert cette 36 ème édition sur le plateau des Studios Gabriel à Paris. Lors de cet évènement, Laurence Pottier-Caudron, Présidente Fondatrice de Temporis, accompagnait Amaury Troussard sur le plateau lors de la remise de trophée. « Christelle et Amaury savent d’où ils viennent et ont à coeur de faciliter la vie des autres. Au-delà de leur performance, ils ont contruit une entreprise citoyenne très impliquée dans son environnement ! Je suis très fière qu’ils soient chez Temporis ! »

Une transition naturelle vers la franchise : l’opportunité d’Amaury et de Christelle

Amaury et Christelle rejoignent l’agence Temporis de Tarbes en 2014 en tant que salariés. En 2017, suite au départ à la retraite de leur franchisé, ils saisissent l’opportunité d’évoluer, en reprenant l’agence :

« Quand l’ancien franchisé a souhaité vendre, il nous a proposé de prendre la suite. Nous n’étions que deux salariés avec Amaury. Nous en avons discuté longuement ensemble et séparément. Travaillant dans l’entreprise, nous savions déjà faire le métier et donc nous nous sommes directement dit que nous allions simplement faire cette fois la même chose, mais pour nous. C’est un concept que nous maîtrisons déjà et que nous validions complétement, en tant que salariés », explique Christelle Carey.

Un engagement humanitaire sans faille

En plus d’être particulièrement impliqués dans la vie locale en tant que véritables acteurs sociaux des Hautes-Pyrénées, Amaury et Christelle, se se distinguent par leurs nombreuses actions humanitaires et leur engagement envers la responsabilité sociale des entreprises.

Leur dévouement envers la citoyenneté d’entreprise prend vie à travers des initiatives qui leur sont importantes. À titre d’exemple, l’année précédente, ils ont sponsorisé une salariée participant au Raid Amazone, soutenant ainsi l’association Handisport Occitanie. Leur implication s’est également étendue à des projets humanitaires au-delà des Hautes-Pyrénées, au Sénégal.

« Recevoir le prix de l’entreprise citoyenne est un immense honneur. Nous sommes fortement engagés dans le mécénat, particulièrement avec les clubs sportifs féminins. De plus, en raison de la nature de notre activité, nous avons la capacité de faciliter l’emploi pour de nombreuses personnes, et nous menons également des actions humanitaires en dehors des Hautes-Pyrénées. À l’avenir, nous prévoyons de collaborer avec France Parrainages, une association qui soutient les enfants isolés et vulnérables en France en proposant le parrainage de proximité.» a partagé Amaury Troussard

Double récompense pour Temporis !

Temporis a remporté non pas 1, mais 2 prix ! Lors de la cérémonie, Laurence Pottier Caudron a été distinguée en recevant le Grand Prix Spécial du Jury de l’Entrepreneuse de l’année.

« Aucune réussite n’est possible sans l’apport des femmes et des hommes qui m’entourent, que ce soient mes 52 co-pilotes de la tête du réseau, les 6500 employé·e·s permanents des agences, les 9000 intérimaires qui travaillent pour nous au quotidien, et nos 110 franchisés qui développent l’activité à travers la France. Je suis profondément touchée par cette reconnaissance. »

Rejoignez le mouvement

Si vous rêvez de vous lancer en indépendant tout en étant accompagné par une franchise (supports, informatique, juridique, formations…) tout en trouvant un parfait équilibre entre vie personnelle et professionnellelancez-vous avec Temporis !

Plus
d'articles