Trophée : des franchisés Temporis heureux et en confiance !

Date

Temporis, le premier réseau national d’agences d’emploi en franchise a remporté le prix de l'indice de confiance des franchisé.e.s. Ce prix, l’enseigne le doit notamment à un suivi régulier de la satisfaction au sein de son réseau. Dans ce contexte, elle collabore depuis 2007 avec l’Indicateur De La Franchise, un organisme indépendant d’audit de satisfaction des réseaux.

 

Satisfaction des franchisé.e.s : résultat d’un réseau fort et d’un travail collégial !

L’enquête la plus récente réalisée en 2023 auprès des franchisé.e.s Temporis a impliqué 88 % des membres du réseau. Un audit qui réunit 50 questions portant sur des points essentiels comme la qualité de sa formation, de son animation, de son accompagnement ou le taux de confiance de ses affilié.e.s.

Ce prix constitue à la fois un baromètre de satisfaction irremplaçable pour les enseignes, une source d’information sans équivalent pour les candidats, et un outil de réassurance unique pour les franchisés eux-mêmes.

Les résultats sont très positifs :

  • 89% des sondés se disent satisfaits de l’aide apportée par Temporis dans le cadre du lancement de leur activité
  • 76 % des franchisé.e.s interrogé.e.s ont une opinion favorable des fonctions supports qu’offre Temporis
  • 90 % des répondants sont contents des rapports qu’ils entretiennent avec la tête de réseau
  • 95 % des sondés se montrent optimistes quant à l’avenir de leur enseigne
  • Ils sont près de 98 % à estimer qu’ils ont réussi dans leur activité de franchisé
  • 95 % des franchisé.e.s  auraient resigné si c’était à refaire

 

 

Voici 4 témoignages tous anonymes :

« Je fais partie du réseau depuis 2010 en tant que salarié et c’est naturellement que je suis devenue franchisée car j’adhère totalement au concept. En plus de cela, je voulais entreprendre mais pas seule donc cela me rassurait de le faire avec un réseau qui me propose différents services supports et moyens des grands groupes + un réseau de franchisés avec qui échanger, partager et se soutenir »

« Le métier de services aux entreprises + les valeurs « humaines » portées par notre réseau, ajouté le professionnalisme du franchiseur et sa bonne santé financière, gage de durabilité »

« Le côté humain, le positionnement qualitatif de l’enseigne, la réussite des autres franchises du réseau » 

« J’ai choisi l’enseigne temporis pour plusieurs raisons :
– l’expérience et le professionnalisme de l’enseigne
– la réputation de l’enseigne
– ses valeurs
– son modèle économique »

 

En compilant différents plans de l’enquête, c’est un constat sans appel qui ressort de l’audit IDLF : 90 % des franchisés interrogés ont une opinion positive de leur enseigne. 

Il vient couronner une volonté de progression constante impulsée par le réseau au gré de ses évolutions.

 

Les enquêtes de satisfaction IDLF : de la co-construction et de l’écoute pour avancer ensemble !

 

Pour obtenir de tels résultats, l’enseigne n’a eu de cesse d’être à l’écoute de son réseau et des mutations de son marché.

Une telle démarche de remise en question se nourrit, entre autres, d’ouverture et de dialogue.

Des audits qui autorisent l’expression libre des franchisé.e.s.

Devenez vous un acteur incontournable de l’emploi de votre région, en rejoignant le réseau Temporis ! 

>> Lire aussi : Convention 2024 : Temporis s’est retrouvé à San Sebastián ! – Franchise Temporis (interim-franchise.fr)

Plus
d'articles